L’aromathérapie pour les bébés
L’aromathérapie est l’utilisation médicale d’extraits aromatiques des plantes. De nombreux végétaux sont connus depuis très longtemps pour avoir des propriétés bénéfiques sur le corps humain.
Introduction à l’aromathérapie
Le processus de fabrication permet d’obtenir un produit final qui se présente sous la forme d’essences ou d’huiles essentielles produites à partir de nombreuses plantes.
Les produits aromathérapies ou de phytothérapies sont fabriqués par des processus d’extraction et de distillation souvent très long qui permettent d’obtenir une substance finale de qualité.
Les indications de l’aromathérapie sont multiples et de plus en plus de patients se tournent vers cette médecine alternative des traitements médicaux classiques.
L’utilisation d’extraits de plantes n’est pas contre indiquée chez les enfants, il faut néanmoins s’assurer que les produits ont été testés chez les tous petits.
Pourquoi il est conseillé d’utiliser l’aromathérapie sur les bébés ?
Pour les nouveaux-nés et les enfants, cette pratique est également très intéressante. Ils ont besoin aussi d’être en harmonie avec leur univers. L’aromathérapie peut être utilisée en toute sécurité pour eux pendant de nombreuses années. Pourquoi? Parce que les huiles essentielles utilisées sont issues d’agriculture biologique, sans solvants ni colorants.
Elles ne peuvent donc avoir aucun effet nocif sur le corps du bébé. Les effets des huiles essentielles sont vraiment positifs sur la santé globale du nourrisson, et il est conseillé de faire un usage régulier d’huiles essentielles pour éviter les problèmes de santé qui peuvent apparaître à tout âge, mais qui risquent d’être plus graves
Les bienfaits de l’aromathérapie sur les bébés
L’aromathérapie est une médecine douce qui a pour but l’harmonisation des énergies dans le corps et l’esprit. L’aromathérapie s’utilise à tous les âges de la vie, mais sa pratique est particulièrement recommandée pendant l’enfance car elle peut agir naturellement en faveur de la santé de votre bébé.
Plus encore, l’aromathérapie peut être considérée comme un traitement naturel et ne contiennent pas d’additifs chimiques ou autres produits qui pourraient nuire au développement de votre enfant. L’aromathérapie peut être utilisée pour soigner des affections comme le rhume des foins, les rhinites allergiques, la toux, la fièvre, les problèmes digestifs et même certaines maladies infectieuses.