Choisir un tampon encreur pour une pharmacie

Dans le cadre de la gestion administrative d’une pharmacie, le tampon encreur constitue un outil indispensable. Au vu de ses multiples fonctions, son choix doit tenir compte de l’usage auquel il sera destiné. Voici les différents tampons encreurs qui permettent de gérer au quotidien votre officine. 

Choisissez un tampon encreur spécialement conçu pour les ordonnances 

pharmacieLe tampon encreur pour les ordonnances est une solution intéressante pour une gestion efficace des cas de renouvellement fréquent d’une ordonnance. C’est un modèle qui rend plus simple la lecture d’un tel document pour les clients. Il se présente comme un tableau comportant la mention « Ordonnance à renouveler » et le nom de la pharmacie.

Le pharmacien qui le choisit doit simplement indiquer dans les cases pré-inscrites la délivrance à laquelle se situe une ordonnance. N’hésitez pas à voir les modèles de tampon pour pharmacie sur ce site afin de choisir ce qui vous convient. 

Optez pour un tampon dateur 

Connu pour être un classique de la gestion administrative de pharmacie, le tampon dateur s’utilise comme son nom l’indique sur les ordonnances de médicament. Il permet de certifier une délivrance conforme du produit au patient.

C’est une solution qui a l’avantage de favoriser une indication rapide de la date du jour avec mention des informations indispensables. Grâce à l’utilisation de ce  type de tampon encreur, le pharmacien peut faire figurer sur les ordonnances non seulement la date, mais aussi le nom de la pharmacie, le numéro FINESS, le nom du pharmacien et la ville.

Il est entièrement personnalisable, et vous pouvez ajouter d’autres informations telles que l’adresse complète de la pharmacie, par exemple.

Misez sur un professionnel pour gérer votre pharmacie 

Pour une gestion administrative optimale de votre pharmacie, il est recommandé de vous tourner vers un tampon encreur plus complet. C’est le cas du modèle professionnel qui permet à tout pharmacien d’y faire figurer toutes les informations nécessaires sur son officine. Citons entre autres, le nom de la pharmacie, son adresse, le SIRET, l’e-mail ou encore le SIRENS. 

You may also like...