Conseils pour éviter les vergetures : huile de massage
La grossesse est un moment unique de bonheur pour la plupart des futures mamans. Mais, pour certaines d’entre elles, cette période peut se révéler moins gaie notamment d’un point de vue esthétique.
Pourquoi les femmes ont-elles des vergetures et comment les prévenir ?
Pendant neuf mois, la peau subit en permanence un étirement du fait de la croissance du bébé. Résultat… des vergetures peuvent apparaître chez certaines femmes principalement au niveau du ventre, des hanches ou encore des cuisses. Malheureusement, leur survenue est inéluctable chez les femmes prédisposées. En générale, les vergetures disparaissent en partie après l’accouchement mais elles laissent toujours quelques marques sur la peau. Des solutions existent pour lutter contre ces vergetures bien qu’elles ne soient pas efficace à 100% : un soin quotidien de la peau sous la forme de massage avec l’emploi de crème hydratante anti-vergeture constitue la meilleure prévention.
Comment les huiles de massage préviennent les vergetures
Les vergetures sont un type de cicatrice, ce qui signifie qu’elles ressemblent davantage à des rides qu’à des coupures. La peau est déchirée et le tissu conjonctif sous-jacent est endommagé. Pendant la grossesse, le ventre grossit rapidement, étirant la peau et les tissus conjonctifs au-delà de leurs limites. Les déchirures et les dommages subis par les tissus peuvent entraîner leur décomposition et leur défiguration par des vergetures.
Le traitement des vergetures à l’aide d’huiles de massage est une bonne alternative si vous souhaitez éviter une intervention chirurgicale coûteuse ou si vous voulez agir de manière naturelle afin de prévenir ou de réduire l’apparition de vergetures pendant votre grossesse.
En massant votre ventre, vous le garderez hydraté, ce qui réduira la formation de vergetures ou les dommages supplémentaires qui pourraient être causés par la sécheresse. Frotter votre ventre avec une huile de massage présente également d’autres avantages, notamment la réduction des gonflements et des douleurs dans le bas du dos, et la relaxation des muscles du dos, du bassin et des cuisses. Les huiles de massage aromathérapeutiques peuvent également être apaisantes pour vous et votre bébé, et vous procurer de la détente à toutes les deux pendant votre grossesse.