Est-ce que la cigarette électronique fait arrêter de fumer ?
La cigarette électronique est désormais un dispositif utilisé par plusieurs personnes y compris des anciens fumeurs. Pour les vapoteurs, elle procurerait des avantages. Ici, nous vous expliquons dans quelle mesure vous pouvez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique.
Comment la cigarette électronique permet d’arrêter le fumer ?
La cigarette électronique est un dispositif de vapotage qui est relativement récent. Utilisé seulement depuis une dizaine d’années, il existe encore peu d’informations à propos de ses principaux avantages. Pour acheter une e-cigarette, le processus est simple.
Il est vrai que la cigarette électronique n’est pas vieille sur le marché. Néanmoins, certaines études cliniques montrent qu’elle peut être utilisée comme une aide pour arrêter de fumer. Donc cliniquement, il y a des possibilités que des fumeurs arrêtent avec la cigarette grâce au vapotage.
Pour utiliser la e-cigarette, les fumeurs ont besoin de e-liquide qui contient souvent de la nicotine. Ce qui n’est pas encore bien connu est la toxicité de la cigarette électronique. Cependant, pour les fumeurs, il serait moins dangereux de vapoter que de fumer la cigarette à combustion.
Par conséquent, un fumeur qui opte pour la cigarette électronique réduit les risques pour sa santé. Avec la e-cigarette, il est donc possible d’arrêter de fumer. La condition est qu’en utilisant la cigarette électronique, les fumeurs doivent être à zéro cigarette.
Il est beaucoup moins dangereux d’utiliser une cigarette électronique que la cigarette à combustion
Les effets la cigarette électronique ne sont pas connus à long terme. Cependant, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette combustible. Cette dernière lorsqu’elle est utilisée, laisse du dioxyde de carbone dans l’organisme.
Le dioxyde de carbone déversé dans l’organisme est à l’origine des accidents cardiovasculaires, des crises cardiaques, des coronaropathies, etc. Les cigarettes électroniques quant à elles ne contiennent pas tous ces produits toxiques puisqu’elle n’est pas à combustion. Les substances qui sont à l’origine du cancer sont cent mille fois plus concentrées dans la cigarette à combustion que dans la cigarette électronique.
Alors, comment bien choir sa cigarette électronique ?
Le développement de la cigarette électronique est l’une des causes pour lesquelles les fumeurs arrêtent de consommer de la cigarette à combustion. Cependant, il ne faudrait pas se mettre à acheter sa cigarette électronique sans aucune connaissance. Il faut savoir comment s’y prendre.
Alors, comment vous prendre pour le choix de son e-liquide ? Pour des débutants, il est important de ne pas opter pour des arômes sucrés dès le départ. Par contre ce qu’il faut faire, c’est de commencer avec l’arôme le plus neutre possible.
En ce qui concerne la cigarette elle-même, il faudrait la choisir en tenant compte de sa puissance. Lorsque le modèle est d’une grande puissance, très peu de nicotine est nécessaire pour vapoter. Par contre si la puissance est faible, il faudra plus de nicotine.
Il est important également de choisir votre e-cigarette en fonction de votre budget. Vous ne pourrez pas opter pour une cigarette électronique que vous n’avez pas les moyens d’acheter. Cependant, il serait mieux d’opter pour un appareil de qualité afin de mieux profiter d’une belle expérience de vapotage.