La douleur provoquée par la migraine : conseils pour se soigner
Vous avez la sensation que votre tête est prise dans un étau ? Vous supportez à peine la lumière du jour ? L’objectif principal d’un traitement antimigraineux est d’atténuer la douleur. Dans un second temps, la mise en œuvre d’un traitement de fond pourra diminuer la fréquence et l’intensité des crises. A la moindre question, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Le traitement de la migraine par des antalgiques
La migraine est une affection qui n’est pas toujours facile à traiter. On parle de migraine chronique lorsque la migraine dure plus de 15 jours par mois. La personne est alors dépendante des antalgiques. Les antalgiques sont habituellement prescrits pour les douleurs de la tête, mais ils ont aussi des effets secondaires qui peuvent être gênants. Le but du traitement est de diminuer la fréquence et la durée des crises de migraine.
Les antalgiques :
– Les antalgiques de premier niveau : paracétamol, anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) ;
– Les antalgiques de deuxième niveau : paracétamol codéiné.
Les traitements spécifiques de la migraine
– Les triptans ;
– Le tartrate d’ergotamine ;
– la dihydroergotamine.
Les traitements de fond
Les traitements de fond contre la migraine peuvent venir à bout de vos maux de tête. Toutefois, ils s’adressent à des cas particuliers. Leur rôle est d’empêcher la migraine et ses symptômes d’apparaître. Afin d’éviter tout phénomène douloureux, il faut suivre un traitement sur une longue période.
– Les bêta-bloquants (propanolol, métoprolol).
– L’amitryptiline ;
– L’oxétorone ;
– Le valproate de sodium ;
– L’indoramine ;
– La gabapentine;
– Le méthysergide;
– Le pizotifène ;
– La flunarizine.