Près de la moitié des cancers seraient évitables
4 cancers sur 10 pourraient être évités
Selon l’institut national du cancer (INCa), les français pourraient éviter près de 4 cancers sur 10 en changeant tout simplement leurs habitudes. Le 21ème siècle montre une forte augmentation de toutes les tentations possibles qui sont pour la plupart mauvaise pour notre corps et donc notre santé.
De nombreux facteurs existent mais certains ressortent davantage :
- pratiquer une activité sportive : quoi de mieux que de faire faire à son corps du sport ? Attention, le mot sport ne veut pas dire s’inscrire forcément dans une association sportive ou une salle de fitness ou musculation. Bien entendu, ceux qui le font prennent soin de leur corps et ont plus de chance d’éviter les cancers. Mais surtout, il faut éviter que votre corps ne fasse rien de la journée. Allez marcher entre 30 minutes et une heure par jour est excellent pour la santé et diminue sensiblement le risque de cancer. Est ce compliqué de mettre des chaussures et aller prendre l’air ? Et surtout, cela ne coûte rien donc c’est à la portée de tout le monde.
- Le deuxième facteur est l’alcool et le tabac : c’est deux drogues sont forcément très mauvaises pour notre santé. Cela endommage terriblement vos seins et foies et cela représente plus de 50 000 cancers par an, ce chiffre est effrayant. Pensez à modérer tant que vous le pouvez vos consommations de ces deux drogues, voir essayer d’arrêter totalement.
- enfin, il faut avoir un vrai équilibre dans vos repas : les français en général mangent trop de viande rouge, charcuterie et surtout mange beaucoup trop sucré….les sauces sont des véritables poisons pour nos corps avec de la matière grasse en pagaille et surtout un taux de sucre énorme. Pensez à équilibrer vos repas et surtout privilégiez fruits et légumes ainsi qu’uhn très bonne équilibre pendant vos repas.